Suite aux rumeurs qui circulent, voici une communication officielle du service de l’enseignement obligatoire de langue française (SEnOF) aux parents et aux élèves des Cycles d’Orientation :

24 juin 2020

Un élève de 11H du CO de la Tour a été testé positif au covid-19. Il a pris part à plusieurs manifestations privées durant le week-end. Sur la base de ses indications, le Service du médecin cantonal a procédé́ à une enquête d’entourage afin de déterminer les personnes qui doivent être considérées comme des « contacts étroits » de l’élève, de leur prescrire un test et, le temps d’obtenir un résultat, de les prier de s’isoler. Actuellement une cinquantaine de personnes sont en quarantaine dans le district de la Gruyère.
Les parents des élèves qui sont dans la classe de l’élève testé positif ont déjà̀ été informés de la situation.
Si ces prochains jours vous observez l’apparition de symptômes qui s’apparentent à ceux de la grippe (fièvre, toux) ainsi qu’une perte de goût ou d’odorat, nous vous prions de rester à la maison et d’appeler la hotline santé au 084 026 1700 (7/7 de 09.00 à 17.00) qui sera en mesure de vous indiquer la procédure à suivre.

https://www.fr.ch/covid19/actualites/auto-isolement-quarantaine-mode-demploi

Pour votre information, l’application de traçage de contacts SwissCovid sera à disposition de la population dès jeudi 25 juin. Cette application doit compléter le traçage classique des contacts réalisé́ par le Service du médecin cantonal. Plus elle sera téléchargée sur les téléphones portables plus elle sera en mesure d’aider à interrompre les chaînes de transmission.

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle- ausbrueche-epidemien/novel-cov/swisscovid-app-und-contact-tracing.html