Etudes La Tour-de-Trême2018-08-10T16:48:24+00:00

Etudes du soir au CO de La Tour-de-Trême

Etudes surveillées

Du lundi au jeudi, de 16h00 à 16h45, les élèves peuvent suivre l’étude surveillée.

Cette étude s’adresse en particulier aux élèves dont les parents souhaitent qu’ils effectuent, d’une manière autonome, une partie de leurs devoirs à l’école, à ceux qui doivent attendre un moyen de transport public ou également aux élèves qui connaissent un problème dans une des branches fondamentales.

Placée sous la surveillance d’un maître, cette étude est une opportunité offerte aux élèves qui peuvent trouver un cadre favorable à l’accomplissement de leurs devoirs.

Le surveillant tient la liste des élèves présents. Les parents peuvent en tout temps appeler les adjoints pour vérifier la présence de leur enfant. Il n’y a pas d’inscription «officielle» à cette étude.

Etudes encadrées

Une étude encadrée est organisée en parallèle à l’étude surveillée. La direction peut astreindre les élèves en difficultés organisationnelles à y participer.

Etude en salle d’informatique

Durant certaines études, l’école mettra à disposition une salle d’informatique avec un surveillant.

Remarque : d’une manière générale, les études sont à considérer comme un service offert aux élèves. La direction se réserve la possibilité de refuser cette offre à des élèves manifestant des problèmes de comportement.