DYS
DYS
ELEVES A BESOINS PARTICULIERS
« L’élève en situation de handicap ou de trouble fonctionnel attesté par un-e spécialiste agréé-e par la DFAC peut être mis-e au bénéfice de mesures de compensation des désavantages, sous la forme d’aménagements spécifiques en classe et/ou de conditions particulières d’exécution d’examen lorsqu’il ou elle est en mesure d’atteindre les objectifs du plan d’études. » (extrait de https://www.friportail.ch/)
En complétant le formulaire 127 (https://www.fr.ch/formation-et-ecoles/scolarite-obligatoire/compensation-des-desavantages-a-lecole-obligatoire), tu peux bénéficier des mesures de compensation des désavantages.
ELEVES DYSLEXIQUES, DYSORTHOGRAPHIQUES
Si tu n’es plus suivi en logopédie, tu peux également faire partie du groupe ConciliaBulle (CO de Bulle) ou PartenaRiaz (CO de Riaz) : accompagné d’autres élèves de l’école, encadré par deux logopédistes, le groupe se réunit une fois par semaine durant 50 minutes, sur une dizaine de semaines pendant l’année; si tu en fais partie, tu pourras proposer et chercher des pistes pour améliorer ton quotidien scolaire.
LES ELEVES DYS: CO DE BULLE
Bérangère Bruchez Rezzonico
berangere.bruchez@edufr.ch
LES ELEVES DYS: CO DE RIAZ
Estefania KÖRSGEN-JURADO
estefania.koersgen@edufr.ch
LES ELEVES DYS: CO DE LA TOUR-DE-TREME
Contactez la direction.