CHOEUR DE BULLE

CHOEUR DE BULLE

Parmi la large palette d’ensembles musicaux proposés aux élèves, le choeur occupe une place importante. En effet, il est de tradition d’offrir aux élèves la possibilité de vivre une expérience chorale unique par la mise sur pied d’un concert de grande envergure, notamment avec l’ensemble des COrdes ainsi que, tous les deux ans, un orchestre professionnel.
Cette activité est facultative pour les 9H et 10H, mais elle équivaut à un cours de musique pour les 11H. Le travail de l’année vise à faire prendre conscience à l’élève de son propre registre vocal (soprano, alto, ténor ou basse), à le sensibiliser à l’harmonie, aux nuances et à lui faire découvrir une œuvre musicale en tant qu’interprète et non seulement en tant qu’auditeur. De plus, le répertoire est très varié : chansons françaises, gospels, extraits de comédies musicales, chants de Noël, chansons classiques, chansons pop, etc.
Ce travail aboutit à la présentation d’un concert public donné à deux reprises en fin d’année scolaire. Outre ces concerts annuels, le chœur se produira également à la fête de Noël de l’école, ainsi qu’à la clôture scolaire. Ces moments sont toujours empreints de très belles émotions que seule la musique nous permet de vivre !
Parmi les œuvres déjà interprétées par le chœur (auparavant séparé en 2 : le chœur de 9-10H et le chœur de 11H), citons par exemple « Viva La Vida » de Coldplay, You Raise Me Up » (la célèbre musique du film « Le Roi Lion »), la Misa a Buenos Aires (misa tango) de Martín Palmeri, des extraits de la comédie musicale Les Misérables, la Piccola Messa Di Gloria de Primasch (qui enseigne à Bulle) qui ont fait vibrer un public venu nombreux.

COMMENT S’INSCRIRE?

Pour s’inscrire, il faut :

1) Compléter le questionnaire en ligne
2) Télécharger le document d’information et compléter le coupon réponse qu’il contient. L’inscription devient définitive une fois que le coupon complété et signé par les parents a été rendu à la personne responsable notée dans le document.

Lien d’inscription
TELECHARGER LE FORMULAIRE (PDF)