CONSEIL DES PARENTS

Comme le mentionne l’article 58 de la loi sur la scolarité obligatoire, l’objectif du conseil des parents est de permettre l’échange d’informations et le débat de propositions entre les parents, l’établissement scolaire et les communes. Il a aussi pour objectif de faire valoir les préoccupations des parents et plus généralement défendre les intérêts des élèves, toutefois sans traiter de cas individuel. Le conseil des parents est un organe consultatif qui n’a pas de compétence décisionnelle et n’a pas vocation à s’occuper de questions pédagogiques ou de gestion du personnel. Cependant, il peut, en concertation avec la direction des écoles concernées, remplir des tâches en lien avec la vie de l’école.

Le CO de la Gruyère (COGRU) a constitué un conseil des parents pour les 3 écoles de Bulle, La Tour-de-Trême et Riaz. Ce conseil est composé de 16 membres et est représenté par 9 parents (3 par école) et 7 membres du COGRU (les 3 directeurs, 3 représentants des enseignants, un par école et l’administrateur général).

Le conseil des parents se réunit en principe deux fois par année scolaire, une fois en automne et une fois au printemps. Ces réunions ne sont pas publiques. La présidence et le secrétariat sont assurés par des parents. Les parents doivent impérativement avoir un enfant scolarisé au COGRU pour être admis au sein du conseil des parents.

Vous pouvez contacter le conseil des parents à l’adresse suivante : conseildesparents@co-gruyere.ch

VOIR LA LISTE DES MEMBRES DU CONSEIL DES PARENTS