ATELIER DE THEATRE

ATELIER DE THEATRE

Chaque année, les élèves comédiens travaillent à raison d’une séance hebdomadaire à la réalisation du spectacle de fin d’année. De la mise en scène à la réalisation des décors, au maquillage, aux costumes, à la lumière, c’est toute une équipe de professionnels de la branche qui encadrent ces jeunes artistes en herbe, ceci pour leur plus grand plaisir.

Tu as envie de te joindre à nous pour une expérience forte et unique ? Tu es le (la) bienvenu(e) !

Spectacle 2020-2021

FONDRE

D’après Guillaume Poix
Co-écrit avec la participation de Lynn Thiémard & des élèves-comédiens

Avec :
Laly Castreje, Cerise Quartenoud, Clovis Robadey, Yuma Comazzi, Tamara D’Andrea, Raphaël Doutaz, Orphée Machy, Apolline Jolliet, Lara Schouwey, Maria Clara Ribeiro Amaral, Amélie Habegger, Delia Cusenza, Catherine Remy

Mise en scène : Alain Grand
Décor : Lucia Sulliger
Costumes : Linda Guenin
Maquillage : Marie-Luz Garcia
Régie générale et création lumières : Equipe CO2
Coproduction : CO La Tour – Bulle

La fable

Un groupe de jeunes gens tente la traversée vers un territoire dont l’accès lui est interdit. Juchés sur des bouts de banquise, ils espèrent dériver jusqu’à la terre promise. Les bouleversements climatiques leur font côtoyer la mort à un âge où l’on découvre habituellement l’amour.
Un texte minimaliste et profondément humain qui nous rappelle l’urgence d’agir.

L’auteur

Guillaume Poix, jeune auteur et metteur en scène de 32 ans, nous offre un texte court et épuré. […] L’auteur imagine une sorte de fin du monde. C’est la nuit, le temps s’immobilise, il fait très froid, chaque voix de la partition est figée sur un bout de banquise à la dérive. […] On pense au Radeau de La Méduse, au mythe de Jonas ou au Titanic. Cette proposition est une belle métaphore de notre monde. La situation des migrants qui cherchent un Eldorado au péril de leur vie est clairement évoquée. […] Mais la banquise qui fond raconte également le réchauffement climatique et notre monde à la dérive avec le retour du chacun pour soi, comme dans un naufrage.

Représentations

Juin 2021