Frais scolaires2018-09-25T15:05:42+00:00

Frais scolaires

Frais scolaires

Une contribution peut être demandée aux parents pour couvrir les frais de repas de leurs enfants. Elle s’élève à CHF 16.- maximum par enfant et par jour lors des activités scolaires et/ou culturelles et à CHF 400.- maximum par enfant et par année pour l’économie familiale.

Les changements de cercle scolaire pour raison de langue peuvent être facturés jusqu’à un montant maximum de CHF 1’000.- par année scolaire. Les élèves de 11H qui suivent les cours ménagers au CO paient CHF 135.- par semestre. Une facture est remise aux élèves par la maîtresse d’économie familiale à chaque mi-semestre. Cela représente un montant forfaitaire annuel de CHF 270.-. Les élèves qui souhaiteraient acheter le manuel utilisé peuvent l’acquérir au secrétariat au prix de CHF 30.-.

Les manuels scolaires sont prêtés aux élèves par le CO. Chaque livre prêté sera doublé et muni d’une fiche sur laquelle l’élève inscrira son nom, prénom et l’année scolaire. En cours d’année ou à la fin de l’année, les élèves devront acheter au prix réel les ouvrages qu’ils auraient perdus ou détériorés. Aucun montant ne sera remboursé pour du matériel perdu et remplacé qui serait retrouvé ultérieurement.