Bulles de Neige2018-12-18T10:48:45+00:00

BULLES DE NEIGE

BULLES DE NEIGE

Depuis plusieurs années, le CO de la Gruyère, site de Bulle, organise une semaine d’activités sportives et culturelles en hiver. Durant cette semaine, une partie des élèves participent à un camp de ski. Les autres élèves peuvent s’inscrire à différentes activités (ateliers de cuisine, ateliers de création, différents sports, visites diverses). Il y en a pour tous les goûts. L’objectif est de permettre aux élèves de découvrir de nouvelles activités sans engagement sur le long terme.

Bulles de neige 2019

La période des inscriptions au camp de ski ou aux activités est passée. Les élèves recevront prochainement la liste des activités qui leur a été attribuées par l’ordinateur et les organisateurs de chaque activité se sont mis au travail pour que la semaine des Bulles de neige soit un succès.

Ci-dessous, vous trouverez les consignes à respecter pour que toutes les activités se déroulent le mieux possible.

Les parents qui désirent télécharger le courrier qui leur a été adressé au début du mois de septembre peuvent le faire ici.

Télécharger la lettre en PDF

Camp de ski

Le camp de ski 2019 se déroulera dans la station de La Lenk. Environ 60 élèves se sont inscrits pour y participer. Du 22 décembre au 6 janvier, les participants au camp de ski pourront choisir des activités pour deux des soirées du camp. Les premiers inscrits seront les premiers servis.

Inscriptions aux soirées du camp de ski

Camp de ski

Le camp de ski 2019 se déroulera dans la station de La Lenk. Environ 60 élèves se sont inscrits pour y participer. Du 22 décembre au 6 janvier, les participants au camp de ski pourront choisir des activités pour deux des soirées du camp. Les premiers inscrits seront les premiers servis.

Inscriptions aux soirées du camp de ski

Les activités

Le catalogue des activités des Bulles de neige 2019 contient un peu plus de 60 activités réparties dans différentes catégories. Environ 40 activités sont gratuites. Lors des inscriptions, en choisissant des activités uniquement dans les catégories qui sont gratuites, les élèves ont eu la possibilité d’avoir un programme de la semaine entièrement gratuit.

Catalogue en ligne
Télécharger le catalogue en PDF

Les activités

Le catalogue des activités des Bulles de neige 2019 contient un peu plus de 60 activités réparties dans différentes catégories. Environ 40 activités sont gratuites. Lors des inscriptions, en choisissant des activités uniquement dans les catégories qui sont gratuites, les élèves ont eu la possibilité d’avoir un programme de la semaine entièrement gratuit.

Catalogue en ligne
Télécharger le catalogue en PDF

Consignes pour la participation aux activités

  • Chaque élève est responsable de respecter les horaires, les lieux de rendez-vous, le matériel à emporter et toutes les consignes en téléchargeant les documents d’information de chaque activité dans le catalogue. En cas de problème, il peut obtenir des copies de ces informations au secrétariat. Un conseil pour éviter les mauvaises surprises: ne pas attendre le dernier moment pour se procurer ces informations.
  • Pour que ces journées connaissent un plein succès, il va sans dire que nous attendons de chacun un comportement irréprochable. Toute entrave au bon déroulement de cette semaine thématique entraînera une suspension de l’activité et les montants payés ne seront pas remboursés. Ces journées sont considérées comme des journées d’école et le règlement scolaire reste en vigueur.
  • Pendant les journées Bulles de neige, chaque élève est en possession de son abonnement (titre de transport) reçu au début de l’année.
    Les élèves qui ne se trouvent pas dans la bonne activité seront renvoyés à la permanence des Bulles de neige au CO. Ils s’exposent à des sanctions éventuelles.
  • En cas de problème, d’imprévu ou de doute, les élèves se rendent à la permanence des Bulles de neige qui sera située au CO.
    Dès la fin des activités, les élèves sont sous la responsabilité des parents.
  • Maladie ou accident: Il est indispensable d’avertir le secrétariat par téléphone (026 919 27 00). Un certificat médical est exigé pour un remboursement des montants payés.
  • Permissions: En raison des problèmes d’organisation (activité située à l’extérieure par exemple), il faut éviter de demander des permissions pour cette semaine. Aucune permission ne sera accordée pour un stage si l’élève n’est pas inscrit à l’activité “Stage”.
  • Elèves inscrits à l’activité “STAGE”: Les élèves qui se sont inscrits à un stage entreprendront eux-mêmes toutes les démarches nécessaires. Ils devront remplir un guide de stage et obtenir les autorisations de quitter l’école avant les jours de stage. Pour des raisons d’organisation, seuls les élèves qui auront choisi l’activité “stage” lors de l’inscription seront autorisés à partir en stage.
  • STAGE: Pour des raisons d’organisation, aucune permission ne sera accordée pour un stage si l’élève n’est pas inscrit à l’activité “Stage”.

REPAS

  • Les élèves qui ne mangent pas dans le cadre d’une activité et qui ne peuvent pas rentrer à la maison mangent à l’école. Ils doivent s’inscrire jusqu’au jeudi 10 janvier au secrétariat.
  • Les élèves inscrits habituellement au restaurant durant le reste de l’année doivent également passer au secrétariat pour s’inscrire s’ils désirent manger une ou plusieurs fois au CO.
  • Les élèves qui se sont inscrits pour un repas au restaurant viennent manger le plus tôt possible dès 12h00.

Consignes pour la participation aux activités

  • Chaque élève est responsable de respecter les horaires, les lieux de rendez-vous, le matériel à emporter et toutes les consignes en téléchargeant les documents d’information de chaque activité dans le catalogue. En cas de problème, il peut obtenir des copies de ces informations au secrétariat. Un conseil pour éviter les mauvaises surprises: ne pas attendre le dernier moment pour se procurer ces informations.
  • Pour que ces journées connaissent un plein succès, il va sans dire que nous attendons de chacun un comportement irréprochable. Toute entrave au bon déroulement de cette semaine thématique entraînera une suspension de l’activité et les montants payés ne seront pas remboursés. Ces journées sont considérées comme des journées d’école et le règlement scolaire reste en vigueur.
  • Pendant les journées Bulles de neige, chaque élève est en possession de son abonnement (titre de transport) reçu au début de l’année.
    Les élèves qui ne se trouvent pas dans la bonne activité seront renvoyés à la permanence des Bulles de neige au CO. Ils s’exposent à des sanctions éventuelles.
  • En cas de problème, d’imprévu ou de doute, les élèves se rendent à la permanence des Bulles de neige qui sera située au CO.
    Dès la fin des activités, les élèves sont sous la responsabilité des parents.
  • Maladie ou accident: Il est indispensable d’avertir le secrétariat par téléphone (026 919 27 00). Un certificat médical est exigé pour un remboursement des montants payés.
  • Permissions: En raison des problèmes d’organisation (activité située à l’extérieure par exemple), il faut éviter de demander des permissions pour cette semaine. Aucune permission ne sera accordée pour un stage si l’élève n’est pas inscrit à l’activité “Stage”.
  • Elèves inscrits à l’activité “STAGE”: Les élèves qui se sont inscrits à un stage entreprendront eux-mêmes toutes les démarches nécessaires. Ils devront remplir un guide de stage et obtenir les autorisations de quitter l’école avant les jours de stage. Pour des raisons d’organisation, seuls les élèves qui auront choisi l’activité “stage” lors de l’inscription seront autorisés à partir en stage.
  • STAGE: Pour des raisons d’organisation, aucune permission ne sera accordée pour un stage si l’élève n’est pas inscrit à l’activité “Stage”.

REPAS

  • Les élèves qui ne mangent pas dans le cadre d’une activité et qui ne peuvent pas rentrer à la maison mangent à l’école. Ils doivent s’inscrire jusqu’au jeudi 10 janvier au secrétariat.
  • Les élèves inscrits habituellement au restaurant durant le reste de l’année doivent également passer au secrétariat pour s’inscrire s’ils désirent manger une ou plusieurs fois au CO.
  • Les élèves qui se sont inscrits pour un repas au restaurant viennent manger le plus tôt possible dès 12h00.