Pause de midi La Tour-de-Trême2018-08-10T16:42:01+00:00

Pause de midi au CO de La Tour-de-Trême

Pause de midi

La pause de midi se compose d’une partie récréation, d’une partie repas et d’une partie étude. Durant cette pause, les élèves ne quittent pas le territoire de l’école sans l’autorisation du surveillant.


L’étude surveillée est obligatoire pour les élèves de 9H qui mangent au restaurant du CO. Pour les élèves de 10H et 11H, l’étude est facultative mais ils doivent impérativement rester sur le territoire de l’école.

Repas de midi

Les élèves qui n’ont pas la possibilité de rentrer chez leurs parents à midi prennent obligatoirement le repas au restaurant du CO, pour le prix de CHF 8.50, TVA comprise, boissons non comprises. 


Ceux-ci sont tenus de prendre le menu proposé. Il n’est pas possible de ne consommer qu’un «en cas» (sandwich, chips, …). 


Sont dispensés de l’obligation de manger au restaurant du CO les élèves qui peuvent se rendre régulièrement chez des parents. Ils en font la demande au directeur, en indiquant chez qui ils mangent.


Tous les élèves qui ne peuvent pas prendre le repas, occasionnellement ou pendant une période, à la maison ou chez des parents, ont l’obligation de se rendre au restaurant du CO. 


Les absences pour le repas sont à excuser au moyen d’une fiche rose (carnet de dispenses). 

Le CO de La Gruyère travaille en partenariat avec la Société BG Gastronomie pour la restauration scolaire.