ACTIVITES FACULTATIVES

CO DE BULLE

Procédure d’inscription

1. Télécharger le bulletin d’inscription et les consignes (bouton ci-après).

2. Imprimer et compléter le bulletin d’inscription.

3. Amener le bulletin d’inscription au secrétariat avant le délai d’inscription indiqué pour chaque activité.

4. Le secrétariat valide l’inscription en fonction du nombre de participants.

En cas d’annulation d’un cours, les élèves inscrits seront informés personnellement et la mention « annulée » sera inscrite dans le tableau ci-dessus.

Liste des activités

Sport-midi

Tous les jours de la semaine, pour permettre aux élèves de pratiquer un peu de sport, une ou plusieurs salles de sport du CO sont à leur disposition de 12h00 à 13h15 sous la surveillances d’un maître de sport.
Aucune inscription n’est nécessaire. Les élèves peuvent se rendre librement à cette activité, mais elle ne remplace, ni le temps d’étude, ni le repas. Nous demandons également aux élèves de respecter les consignes données par le surveillant.

Photographie argentique

Créons ensemble le groupe de photographes argentiques du CO de Bulle. Venez apprendre les bases de la photographie, pour exercer votre oeil à voir le monde comme un photographe. Apprenez à manier un appareil photo argentique (noir-blanc) et développez des images en chambre noire. Participez à un projet créatif photo pour l’école.

Cours d’Espagnol

Cours d’espagnol de niveau débutant(e) (A1-A2), tous les mardis de 12h30 à 13h15

Techniques de méditation pour faire la paix

Activité d’apprentissage basique de la méditation pour apaiser les sentiments négatifs (colère, peur, tristesse).

Club d’Echecs du CO de Bulle

Club d’échecs au sein de notre école, destiné aux élèves mais également ouvert à tous les enseignants.
Excellente opportunité d’enrichir notre institution d’une activité conviviale et s’inscrivant pleinement dans les objectifs actuels du PER.

FAISONS LA FÊTE !

Lors du premier cours, nous suivrons des jeunes gens qui réussissent à s’inviter chez Trimalchion, un richissime affranchi qui donne une fête assez folle. C’est l’auteur latin Pétrone qui rapporte cette soirée dans son livre Satiricon.

Au deuxième cours, nous assisterons à un mariage, peut-être celui de Flora et Marcus…

Enfin, avant de procéder à un sacrifice, nous vivrons quatre fêtes religieuses très surprenantes : les Lupercales où des jeunes gens fouettent tous ceux qu’ils trouvent sur leur passage ; l’Equus October qui vire à une lutte entre habitants de deux quartiers de Rome ; les Saturnales, fête que certains qualifient de fête du désordre ; la fête de Bona Dea, la Bonne Déesse, fête interdite aux hommes !